Idées de menu

Publié le par L'Art de Vivre


 De Pâques by Thiriet



Savarin de Saint-Jacques ou de saumon

 

Rôti d'agneau farci ou Gigot d'agneau

avec ses flageolets

 

Carré chocolat/praliné

 

 

 

Mon Accord Gourmet :
Un Champagne millésimé

 

 

 

 L'art de boire le champagne

Déboucher une bouteille de champagne est plus facile qu'on ne le pense. Il suffit de tenir le bouchon d'une main ferme, et, de l'autre main non moins ferme, de tourner la bouteille inclinée à 45° en laissant peu à peu s'échapper le gaz. La seule distinction préconise la discrétion : point trop de bruit.

Sabrer le champagne ? Comme on le désire. Il est préférable de sabler le champagne, c'est-à-dire en boire abondamment sans toutefois vider son verre d'un seul trait.

Sa température idéale : entre 6 et 9°. Mêlant l'eau et la glace. Il est préférable de mettre le seau à champagne au réfrigérateur.

L'expression « champagne frappé », est apparue au XVIIIe siècle, fait allusion aux glaçons en suspension dans l'eau qui viennent frapper la bouteille.

Les verres de champagne de tulipe allongée pour laisser juste entrevoir la mousse et ses bulles, plus ouvert que la flûte pour honorer les arômes, plus étroite et plus haute que la coupe pour ne rien laisser perdre. Un pied fin permet de tenir le verre avec élégance sans réchauffer le vin.

Vous avez dit Cristal ? De toute évidence.


Épatez votre palais...

 

 

 

 

THIRIET (Surgelés Gourmands)

N° de Tel : 01 48 25 25 52
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

 

Publié dans Carnet de recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article