Goujonnette de sole,

Publié le par L'Art de Vivre

 


Et cannelloni d'épinards,

sauce hollandaise

Pour (4 personnes) -

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Décongélation : la sole, 7 heures au réfrigérateur



Chez Thiriet

1 sachet de filets de sole tropicale

1 sachet d'épinards hachés

1 boîte de sauce hollandaise


Chez l'épicier

1 dl de crème épaisse

12 cannelloni secs

50 g de farine

Huile d'olive

20 g de beurre

Pousses d'épinards crues




1 Faites cuire les cannelloni à l'eau bouillante salée. Égouttez-les et faites refroidir. Remettre en œuvre les épinards comme indiqué sur le sachet. Enlevez l'excédent d'eau, crémez légèrement et assaisonnez. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de noix de muscade.


2 Taillez les cannelloni en quatre et les farcir avec cette préparation. Les mettre dans un plat beurré et les maintenir au four à 160°C. Remettre en œuvre 2 sachets de sauce hollandaise comme indiqué sur la boîte.


3 Taillez la sole en biseau (losanges), l'assaisonner et la fariner légèrement. Faites-la cuire 6 min environ dans une poêle anti-adhésive avec du beurre.


4 Dans quatre assiettes chaudes, formez une rosace avec les cannelloni laissant un vide au milieu pour y disposer les goujonnettes.


5 Assaisonnez les pousses d'épinards avec sel, poivre du moulin et huile d'olive et répartissez-les sur les assiettes.


6 Servez à chacun des convives la sauce hollandaise à part dans un petit récipient.


7 Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer vos assiettes avec des spaghetti frits à l'huile d'olive.


Mon Accord Gourmet :

Un Chablis grand Cru, qui relèvera à la perfection le mariage de ce poisson d'une finesse subtile enrobée de sa sauce...

 
Épatez votre palais
...

 

LES GRANDS CRUS

Sept vignobles composent les grands crus de chablis. Ils sont accolés, à mi-hauteur, sur le coteau sud-ouest et, la réserve près (Blanchots, aux environs de Fyé), ils appartiennent tous sur le territoire de la commune de Chablis. Ils sont vendu presque toujours sous une étiquette portant le nom du cru : Blanchots, Les Clos, Valmur, Grenouilles, Vaudésir, Les Preuses et Bougres.

Les vins de ces grands crus sont des chablis, mais distincts des autres car ils sont d'un jaune d'or, légèrement teinté d'un vert caractéristique, d'un sec excellent qui s'harmonise d'un parfum délicat et léger. Les plus grands, plus variés et plus riches, possèdent au superlatif cette qualité inexprimable , qu'on,appelle l'élégance, la finesse ou la race.
Étant
donné que les vins de ces sept crus déterminés sont toujours supérieurs aux autres, ils ont seuls droit à l'appellation prend cru. Ils doivent en outre titrer au moins 11°. Ceux des bonnes années conservent la plénitude de leur qualité pendant dix ans ou davantage : longévité considérable pour un blanc sec. Dans la plupart des cas, on ne gagne pas à les garder plus de cinq ans.



THIRIET (Surgelés Gourmands)

N° de Tel : 01 48 25 25 52
92100 BOULOGNE BILLANCOURT


Publié dans Carnet de recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article